Dimanche 13 juillet le père-recteur a installé au centre de l’église une nouvelle icône, une icône de la Très Sainte Mère de Dieu, surnommée « la Gardienne du Portail».

Cette icône fut exécutée et consacrée sur le mont Athos, et fut récemment offerte à un pèlerin du nom de Valeri avec ordre de la laisser dans la première église dans laquelle il prierait. C’est ainsi que cette icône de la Très Sainte Mère de Dieu Portaïtissa du mont Athos s’est retrouvée parmi nous il y a quelques jours. Le père Anatoli a accepté ce don avec la reconnaissance de toute la paroisse. Il faut désormais fabriquer un kiot (armoire à icône) pour cette icône, qui prendra place dans le transept gauche de l’église.

Auparavant, cette même personne avait offert à notre église une icône de la sainte Matrone de Moscou et avait financé la réalisation d’un kiot pour l’abriter.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous aident financièrement à embellir notre cathédrale! Nous souhaitons que tous puissent bénéficier de l’aide spirituelle et de l’intercession de la Mère de Dieu!

Share Button
Print Friendly, PDF & Email