Chers paroissiens, amis et pèlerins de notre église !

Notre traditionnelle Loterie d’automne arrive à grands pas. Le recteur et le conseil paroissial vous sollicitent de nouveau pour vous demander de soutenir notre paroisse en achetant des billets de notre Loterie annuelle et en les diffusant autour de vous.

Notre Loterie annuelle n’est pas un jeu de hasard, dans le sens où le but principal n’en est pas la redistribution des profits des rentrées d’argent. C’est un moyen supplémentaire de faire, sous une forme originale, un don pour le bon fonctionnement de notre paroisse. Elle existe depuis quelques années et nous sommes persuadés que les paroissiens prennent plaisir à y participer. Elle contribue vraiment à renflouer notre budget, qui souffre toujours autant au sortir de la période estivale.

Notre paroisse dispose d’un fonds destiné à la construction, d’un fonds de bienfaisance et d’un fonds paroissial. C’est en alimentant ces fonds par vos dons que nous réussissons à accomplir tant de choses. Il s’agit dernièrement de travaux à Rawdon, dont les résultats sont nettement visibles. Bien entendu, les donateurs les plus fidèles et les plus responsables sont les membres de notre paroisse, dont le nombre ne dépasse pas la centaine. Cependant, la paroisse peut compter sur un réseau actif de près de 500 familles. Voilà pourquoi c’est plus particulièrement à eux que nous nous adressons, ainsi qu’aux nouveaux paroissiens, par ces mots : « S’il vous plaît, soutenez notre paroisse ! »

Nous vous demandons de ne pas seulement acheter des billets pour vous, mais aussi d’en vendre à vos amis, connaissances et collègues. Chaque billet coûte 1 $ ; le carnet de 10 billets, 10 $. Prenons l’exemple de 2013 : nos paroissiens en ont vendu pour une somme totale de 1777 $. Vous pouvez le comprendre, c’est une rentrée d’argent considérable, mais le plus important est de noter que c’est le fruit d’un travail collectif.

Les billets sont vendus à la boutique de cierges ou peuvent être commandés par téléphone au 514-522-2801. Veuillez nous envoyer, avant le 19 octobre 2014, les talons des billets vendus avec le paiement, ainsi que tous les billets invendus. Ils peuvent nous être envoyés par la poste dans une enveloppe avec la mention «Attention Lottery» à l’adresse indiquée ci-dessous, ou vous pouvez les laisser au responsable de la boutique des cierges. Si vous payez par chèque, rédigez-le à l’ordre de «SS. Peter and Paul Russian Orthodox Cathedral». N’envoyez surtout pas d’espèces par la poste.

Cette année, le premier prix est de 300 $ en espèces, le deuxième de 100 $ en espèces. D’autres lots sont également mis en jeu. Le tirage aura lieu le 26 octobre 2014 pendant le traditionnel banquet d’automne après la Divine Liturgie.

Nous comptons sur votre soutien dans la vente de ces billets de loterie. Nous vous remercions d’avance et que Dieu vous accompagne !

Le recteur et le conseil paroissial de
la cathédrale des Sts-Apôtres-Pierre-et-Paul

Share Button
Print Friendly, PDF & Email