Le 23 octobre à 18h, en ce jour du saint apôtre Jacques, frère du Seigneur, à l’église du Signe de la Théotokos (750, bd St-Joseph Est), le clergé de notre doyenné, dirigé par Mgr Irénée, administrateur de l’archidiocèse du Canada, et composé du recteur de l’église du Signe, ainsi que du père Anatoliy (Melnyk), du père Vasily (Tsaritsyn), du père Alexandre (Janowski) et des diacres Nicolas et Dimitri, conduira la Divine Liturgie selon le rite de l’apôtre St-Jacques.L’apôtre Jacques, frère du Seigneur, fut le premier à diriger l’Église de Jérusalem au Ier siècle et il composa ce rite liturgique. Ce service nous permet de prendre contact avec la tradition chrétienne antique des communautés primitives, d’éprouver des liens avec elles, de ressentir une unité de prière avec les chrétiens indivis qui ont vu le Christ.

Au cours de cette liturgie, nous prierons pour les chrétiens qui souffrent de persécutions et reçoivent la couronne du martyre. L’ordre liturgique y est quelque peu différent, il y a plus de lectures de l’Ancien Testament et le service est plus long (plus de deux heures).

Les paroissiens qui souhaitent à communier aux saints dons au cours de cette liturgie doivent s’abstenir de manger et de boire à partir de midi.

Vous êtes tous invités à ce service divin!
Share Button
Print Friendly, PDF & Email