Настоятель нашего прихода о. Анатолий не раз уже делал объявления, что соседний католический Собор оказал нам большую любезность, безвозмездно передав нашему приходу множество полезной церковной утвари и даже пригодного для православных служб инвентаря. В благодарность за эти дары наш Церковный Комитет во главе с настоятелем направил католическому приходу Ste-Brigide благодарственное письмо следующего содержания:

3 juillet, 2009

L’Eglise catholique de Ste-Brigide de Kildare,

Cher père Yoland Ouellet, omi, dans le Christ,

Chers membres de la fabrique de l’église catholique de Ste-Brigide,

Veillez accepter la gratitude que les paroissiens de l’église orthodoxe russe de St. Pierre et St. Paul et père Anatoliy en particulier tiennent à vous exprimer pour les magnifiques objets que vous avez offerts à notre paroisse : De jolis bancs en bois, des chasubles, des dalmatiques et le banc des marguilliers offerts, tout cela servant à l’embellissement de notre église et contribuant à une bonne cause chrétienne. Merci aussi pour les deux chandeliers et la crucifix pour autel, tout cela offert en hiver 2009.

It est évident que la raison des changements qui ont du subir l’église de St. Brigide ne peuvent qu’attrister nous tous. L’Église orthodoxe russe peut aussi témoigner des périodes historiques récentes très difficiles à surmonter. Mais cela est dans les mains de Notre Père et nous prions qu’Il garde ses disciples en tout temps et dans tous les lieux.

Les paroissiens de l’église orthodoxe russe de St. Pierre et St. Paul apprécient beaucoup l’offre généreuse de l’église catholique de St. Brigide. Nous aspirons que les relations entre nos deux églises voisines restent toujours amicales et cordiales.

Que Dieu vous bénisse.

Père Anatoliy et le Comité paroissial de l’église orthodoxe russe de St. Pierre et St. Paul

Print Friendly, PDF & Email